La nouvelle bibliothèque numérique de la statistique publique

La bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières a lancé la nouvelle Bibliothèque numérique de la statistique publique 

Il s’agit d’une véritable mine d’informations regroupant les publications de l’Insee (nationales et régionales), mais aussi des services statistiques ministériels partenaires et du Conseil national de l’information statistique (Cnis). Certaines publications sont accompagnées des fichiers de données sous format Excel qui sont également téléchargeables. La bibliothèque est continuellement enrichie avec les dernières publications de toutes ces institutions.

Par ailleurs, la bibliothèque numérique donne accès à des ouvrages plus anciens issus des travaux de numérisation de la bibliothèque de l’Insee, tels que les dénombrements et recensements de la population française de 1826 à 1954 ou encore les statistiques tunisiennes de 1911 à 1956.

Cette nouvelle bibliothèque numérique a été développée en partenariat avec la BnF.

Afin de faciliter les recherches, des fiches d’aide ont été mises en ligne qui listent les documents disponibles sur certaines thématiques et que l’on peut retrouver à cette adresse 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.