Végétarisme: un portail documentaire de la BNF

testv2

Les pratiques alimentaires qui excluent la consommation de chair animale pour des motivations aussi diverses que l’éthique, la religion, la culture, la santé, ou l’impact environnemental, ne datent pas d’hier. Dès l’Antiquité, Pythagore préconisait ces dispositions. Aujourd’hui, quelles différences entre végétarisme, végétalisme et veganisme ? Simple pratique alimentaire ou véritable mode de vie ?

Ce portail documentaire  de la BNF dédié au végétarisme offre de nombreuses ressources et références bibliographiques utiles pour appréhender cette question.

The French National Library has gathered documentary sources and references regarding vegetarianism on this webpage.


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. astuces35 dit :

    Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.

    • Marie Plessz dit :

      Bonjour
      Merci pour votre lecture.
      Toutefois notre blog relaie des informations sur notre travail scientifique, et en tant que chercheurs en sciences sociales nous ne prenons pas parti, ni pour ni contre le végétarisme (ou d’autres pratiques alimentaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search