Six nouveaux membres à Solal

Une chargée de recherche et cinq doctorant.es ont rejoint les rangs de Solal en 2022
Nous nous réjouissons de l’arrivée à Solal de six nouveaux membres:
Aël Théry est chargée de recherche INRAE et a rejoint le CMH en septembre 2022 sur un projet de recherche sur les repas au travail des salariés des ports de commerce (France, Angleterre, Chine)
Théo Rougnant est doctorant sous la co-direction de Séverine Gojard (INRAE CMH) et Sylvain Ferez (Université de Montpellier) . Son projet de thèse s’intitule “Être façonné par son corps : l’obésité comme socialisation de transformation. Étude comparée de carrières d’obèses au sein de dispositifs sportifs et médicaux”
Marion Alves est doctorante sous la direction de Séverine Gojard, avec un projet de thèse intitulé “Socialisation primaire et spécificité humaine : comment se construisent les rapports humains/animaux durant l’enfance ?”
Noemie Rosillette est doctorante sous la co-direction de Christine Tichit (INRAE CMH) et de Aurélia Mardon (Univ. Lille). Sa thèse porte sur les usages sociaux du sport et du corps au collège.
Meng Kou est doctorante sous la co-direction de Christine Tichit (INRAE CMH) et de Florence Weber (ENS). Sa thèse porte sur la santé des enfants de migrants / le cas de la drépanocytose dans les familles subsaharienne en France.
Paolo Renoux est doctorant sous la co-direction de Daniel Cefaï (CEMS EHESS) et Anne Lhuissier (INRAE CMH) avec un projet de thèse intitulé “Ecologie des ressources et modes de survie des personnes à la rue à Paris.
Les apports de l’aide institutionnelle et de l’économie invisible.”
Crédit d’image : Lee Ungo