Deux appels à communications pour les sociologues de l’alimentation

Conférence de l’Association européenne de sociologie: Manchester 20-23 août
2019

L’Association Européenne de sociologie vient de publier son appel à communications, pour la conférence qui se tiendra cette année à Manchester (20-23 août 2019).

Manchester, ce n’est peut-être pas l’endroit où l’on rêve de passer son mois d’août, mais pour la sociologie de la consommation, c’est un peu the place to be (avec chez nous, évidemment 🙂 ). Nombre de sociologues sur la consommation durable et l’alimentation sont chercheurs au sein du Sustainable Consumption Institute, ou sont passés par là…

Comme pour toutes les conférences de l’ESA, les thématiques mises en avant dans l’appel à communications peuvent stimuler votre inspiration, mais ne sont pas un critère d’acceptation des présentation au sein du réseau Consommation (RN5).

Moi j’y serai, et vous?

Politique de l’alimentation et territoires, politique des territoires et alimentation: une session thématique du ST49 de l’Association française de sciences politiques

Pas tenté par Manchester, malgré toutes les bonnes raisons que je vous ai données d’y aller?

Voici un appel pour une session thématique sur l’alimentation, dans le cadre du congrès de l’Association française de sciences politiques (AFSP) à Bordeaux, 2-4 juillet 2019. La deadline est le 12 décembre. L’appel pour toutes les sessions thématique est à télécharger ici :

https://www.afsp.info/congres/congres-2019/sections-thematiques/

Bon, pour moi, aujourd’hui, ça bugge. Mais vous aurez peut-être plus de chance.


Auteur : Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.