Sociologie de l’alimentation: un nouveau manuel chez Armand Colin

Philippe Cardon, Thomas Depecker and Marie Plessz have just published a handbook in French, Sociologie de l’alimentation, in a prominent collection of masters-level handbooks in France. You can download the table of content below.

Couverture de l’ouvrage publié en 2019

Après le Repères publié par Faustine Régnier, Anne Lhuissier et Séverine Gojard en 2006, Solal peut s’enorgueillir d’un second ouvrage de référence, et de son sens du travail collectif. Trois membres de l’équipe, Philippe Cardon, Thomas Depecker et Marie Plessz (dans l’ordre alphabétique) ont écrit ensemble ce manuel publié dans la collection U: Sociologie des éditions Armand Colin.

Sur le site de l’éditeur vous trouverez la présentation de l’ouvrage ainsi qu’un extrait.

Vous pouvez également télécharger la table des matières ci-dessous:

Avec ce livre nous souhaitons montrer l’inscription de la sociologie de l’alimentation dans le paysage sociologique et dans les sociétés mondialisées qui sont les nôtres.

Nous espérons que ce livre sera utile aux étudiants et chercheurs tant en sciences sociales qui croiseront la thématique de l’alimentation – et quand on y regarde bien, elle est partout – que dans d’autres disciplines qui se penchent sur l’alimentation sous l’angle de la santé, de l’environnement ou de l’éducation, du vieillissement, des systèmes alimentaires, du développement local… Dites-nous en commentaire si ce pari est réussi !



Auteur : Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.