Covid-19 et food studies: Ressources bibliographiques et appels à contributions

La crise sanitaire que  nous traversons actuellement et le confinement auquel nous sommes contraint.e.s conduisent certaines bibliothèques et certains éditeurs à ouvrir largement, de façon temporaire, leurs collections.

Signalons en particulier la revue Gastronomica, qui met sa collection en accès libre jusqu’à fin juin, l’éditeur Bloomsbury sa collection “Food Library“, ou Quaé  une série de ebooks.

Par ailleurs, la communauté scientifique lance des initiatives pour comprendre les effets du covid-19 sur l’alimentation:

La revue Gastronomica lance un appel à contributions “Food in the time of Covid-19”.

Les chercheurs  Gilles Maréchal et Catherine Darrot ont lancé  une enquête collaborative pour comprendre les impacts du Coronavirus sur les systèmes alimentaires et la résilience des acteurs: le lien ici.

Des chercheurs de l’université d’Anvers ont lancé une enquête en ligne  sur l’impact de COVID-19 sur les comportements culinaires,  comportements alimentaires et comportements médiatiques: le lien ici.

N’hésitez pas à nous faire part d’autres ressources ou initiatives que nous pourrons relayer sur cette page, et surtout, prenez bien soin de vous.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.