Concours CRCN INRAE

«Alimentation au travail et convivialité”: profil de poste INRAE ouvert au concours

Ouverture des concours de chargé.e de recherche INRAE en sociologie

Cette année, il y a deux postes en sociologie, l’un sur la thématique « alimentation au travail et convivialité » (Laboratoire d’accueil : Centre Maurice Halbwachs, Paris), l’autre sur « sociologie de l’élevage : vulnérabilités et innovations territoriales » (Laboratoire d’accueil : Centre d’Economie et de Sociologie Rurales Appliquées à l’Agriculture et aux Espaces Ruraux, Dijon).

Si vous êtes intéressé.e, vous avez jusqu’au 8 mars pour déposer votre candidature.

Plateforme des concours : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-charges-recherche-classe-normale-profil-h-f

Description des postes :

Chargé-e de recherche en sociologie sur « alimentation au travail et convivialité »: ici
Chargé-e de recherche en sociologie sur “sociologie de l’élevage : vulnérabilités et innovations territoriales: ici

Guide des candidatures : ici

Une remarque importante : il n’est aucunement exigé des candidates et candidats d’avoir déjà travaillé sur des thématiques INRAE (agriculture, environnement, alimentation, espaces ruraux). On attend de vous que vous montriez votre capacité à vous approprier ces thématiques. Bien entendu, si vous avez déjà travaillé sur ces thématiques, c’est « un plus » que vous avez intérêt à mettre en avant dans votre dossier et à l’oral, mais ce n’est pas une condition de recrutement. L’enjeu est de montrer en quoi vos compétences peuvent répondre au profil de poste.

Pour d’autres informations très utiles sur le déroulement des concours  et  le contenu des dossiers, nous vous invitons à consulter le billet rédigé par nos collègues INRAE de l’IRISSO sur le blog Transhumances


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.