Paru dans le Bulletin d’épidémiologie hebdomadaire (BEH) : premiers résultats sur l’alimentation dans la cohorte Constances

La cohorte Constances est à l’honneur dans le dernier numéro du BEH. Les habitudes alimentaires de plus de 38 000 personnes ont pu y être analysées.

La question que j’avais en tête en préparant cet article: est-ce que les enquêtés jugent leur alimentation comme le ferait un nutritionniste?

Consulter l’article en accès libre sur le site de l’INVS : http://bit.ly/2eKIH3d

Consulter le communiqué de presse de l’INRA.

Référence bibliographique de l’article:

Marie Plessz, Emmanuelle Kesse-Guyot, Marie Zins, Sébastien Czernichow, Les habitudes alimentaires dans la cohorte Constances : équilibre perçu et adéquation aux recommandations nutritionnelles françaises. Bulletin épidémiologique hebdomadaire, 35-36 : 660.

Et dans la foulée, j’ai écrit un article pour le magazine en ligne The conversation : https://theconversation.com/cinq-fruits-et-legumes-par-jour-une-habitude-encore-trop-rare-en-france-67473.

 

 


Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.