Paru dans le Bulletin d’épidémiologie hebdomadaire (BEH) : premiers résultats sur l’alimentation dans la cohorte Constances

La cohorte Constances est à l’honneur dans le dernier numéro du BEH. Les habitudes alimentaires de plus de 38 000 personnes ont pu y être analysées.

La question que j’avais en tête en préparant cet article: est-ce que les enquêtés jugent leur alimentation comme le ferait un nutritionniste?

Consulter l’article en accès libre sur le site de l’INVS : http://bit.ly/2eKIH3d

Consulter le communiqué de presse de l’INRA.

Référence bibliographique de l’article:

Marie Plessz, Emmanuelle Kesse-Guyot, Marie Zins, Sébastien Czernichow, Les habitudes alimentaires dans la cohorte Constances : équilibre perçu et adéquation aux recommandations nutritionnelles françaises. Bulletin épidémiologique hebdomadaire, 35-36 : 660.

Et dans la foulée, j’ai écrit un article pour le magazine en ligne The conversation : https://theconversation.com/cinq-fruits-et-legumes-par-jour-une-habitude-encore-trop-rare-en-france-67473.

 

 


Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search