Atelier “Inégalités sociales de santé”

L’atelier aura lieu le mardi 25 avril 2017 sur le campus Jourdan, de 11h à 18h. Ce sera un atelier pluridisciplinaire (économie, épidémiologie, santé publique et sociologie), avec deux présentations de membres de SOLAL:

  • Christine Tichit (Inra). Construction sociale du rapport aux normes de santé : l’exemple de l’allaitement en France. Discutant : Bénédicte Apouey (PSE-CNRS).
  • Marie Plessz (Inra et CMH). Chômage, alimentation et habitudes de vie : un projet de recherche dans la cohorte Constances. Discutant : Serge Paugam (CMH).

L’occasion de beaux échanges entre disciplines au sein du nouveau bâtiment de l’ENS à Jourdan. Les informations pratiques et une première version du programme sont en ligne : http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/apouey-benedicte/atelier-sur-les-inegalites-sociales-de-sante/

L’atelier est ouvert aux chercheurs et étudiants travaillant dans ce domaine / intéressés par ce domaine.

Pour vous inscrire et permettre d’estimer le nombre de personnes présentes au buffet entre 12h30 et 14h, merci de remplir le Doodle suivant (si ce n’est pas déjà fait) :

https://doodle.com/poll/dxs6uzsb6be7ughf [Doodle clos]


Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.