Redonner de la valeur à notre alimentation: le point de vue de nos collègues économistes

Make food worth it: our fellow economists make a claim

In French journal Le Monde, Louis-Georges Soler and Fabrice Étilé, two economists from INRA, make a call for better-quality food and propose a scenario for a brighter future.

Dans le journal Le Monde, nos collègues économistes Louis-Georges Soler et Fabrice Étilé proposent un scénario pour notre alimentation dans les décennies à venir. Appuyé sur leurs recherches en économie de l’alimentation, mêlant les enjeux de santé et de durabilité ainsi que les impératifs de rentabilité économique et les contraintes budgétaires des ménages, ils parviennent à offrir une perspective qui soit à la fois optimiste et réaliste. La clé: une offre de meilleure qualité et des habitudes alimentaires intégrant moins de produits carnés et très transformés.

Le texte intégral est accessible ici en PDF:
Etile Soler LeMonde13072017 Il faut redonner de la valeur a lalimentation

 

 


Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search