Laurence Ossipow en séminaire à l’EHESS le 17 mai 2018

Le séminaire “Approches contemporaines de la conversion” accueillera le 17 mai 2018 Laurence Ossipow.

Professeur à la Haute école du travail social de Genève et spécialiste du végétarisme, Laurence Ossipow est notamment l’auteur de La cuisine du corps et de l’âme – Approche ethnologique du végétarisme, du crudivorisme et de la macrobiotique en Suisse. L’ouvrage paru en 1997 est aujourd’hui épuisé.

C’est donc une occasion unique d’écouter  cette chercheure présenter la façon dont elle mobilise la sociologie des conversions religieuses pour analyser une pratique alimentaire – et ce qu’une telle analyse apporte en retour à la sociologie du religieux.

Le séminaire est animé par Patrick Michel et Jean-Philippe Heurtin. Il aura lieu en salle R3-35 sur le campus Jourdan de l’ENS (48 bd Jourdan, bâtiment principal Oïkos) de 14h30 à 17h30 le 17 mai.


Marie Plessz

Sociologue, j'étudie les pratiques alimentaires, les parcours de vie et les inégalités sociales. Sociologist, I study food practices, the lifecourse and social inequalities.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search