Aurélie Maurice recrutée comme maître de conférences à Paris 13

After 7 years in our team as a Masters, PhD and Postdoc student, Aurélie Maurice has just been hired by Paris 13 University in the Health Education and Practices Laboratory (LEPS). Congratulations to her!
Nous nous réjouissons tous quand un jeune chercheur (ou une jeune chercheuse) que nous connaissons obtient un poste d’enseignant-chercheur. Cette année notre joie, au sein de Solal, est d’autant plus grande qu’Aurélie Maurice est venue nous rejoindre dès 2009 pour approfondir sa formation à la sociologie, durant sa dernière année d’études d’ingénieur à Agroparistech.
Elle a ensuite réalisé sa thèse sur la réception des messages d’éducation alimentaire par les adolescents au collège, puis deux années de postdoctorat parmi nous (sur les pratiques alimentaires des personnes âgées atteintes de troubles bucco-dentaires puis sur les enjeux autour de l’allaitement et de l’alimentation familiale).
Aurélie a été recrutée sur un poste de maître de conférences en sciences de l’éducation à Paris 13, au sein du Laboratoire Éducations et Pratiques de santé (LEPS), sur la thématique de l’éducation à la santé et l’éducation thérapeutique du patient.
Elle va pouvoir tirer parti des matériaux collectés autant en thèse qu’en postdoctorat sur l’alimentation des mères allaitantes et des personnes âgées pour s’approprier la thématique de son poste.
“Même si je ne connaissais pas mes futurs collègues de Paris 13, je pense que ce poste me correspond vraiment, puisqu’il allie santé et éducation, deux thématiques centrales dans mes recherches. Je suis contente que ce poste soit dans la continuité de mes recherches postdoctorales toutes les deux encore en cours au sein de Solal, car ainsi je vais pouvoir poursuivre ces collaborations tout en m’intégrant dans mon nouveau labo.”
Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour nos autres doctorant.e.s et postdoctorant.e.s !