S’abonner

Pour ne rater aucune actualité du blog Solal, abonnez-vous au flux RSS du blog :

Je sais faire !    Suscribe to Solal RSS feed

Expliquez-moi !

L’idée

Le flux RSS est la liste des URL (adresse web) de tous les articles du blog. Il est mis à jour à l’apparition d’un nouvel article. Vous pouvez vous abonner à un flux en utilisant un logiciel « aggrégateur de liens » ou simplement votre logiciel de messagerie.

Que se passe-t-il quand vous vous abonnez avec votre logiciel de messagerie? Quand un nouvel article est ajouté au blog (une fois par semaine environ), vous recevez un message dans une rubrique spécifique de votre messagerie. Cela ne fait donc pas l’effet d’un spam dans votre boîte de réception. Vous pouvez lire les premières lignes de l’article et cliquer sur le lien pour lire l’article complet.

S’abonner au flux RSS Solal avec un logiciel de messagerie
  1. Ouvrez la page du flux du blog: https://solal.hypotheses.org/feedpage du flux rss de solalDans la zone jaune, choisissez comment vous voulez vous abonner au flux :
    • dans le menu déroulant, si votre logiciel de messagerie habituel apparaît, sélectionnez-le.
    • Si votre logiciel de messagerie n’apparaît pas, cliquez sur « Choisir une application… ».
    • Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, trouvez votre logiciel de messagerie (par exemple Outlook ou Thunderbird). Si vous utilisez un PC Windows, il se trouve probablement dans le dossier « Programme » Dans « C: ». Cliquez sur Entrée.
    • Ouvrez à nouveau le menu déroulant et choisissez votre logiciel de messagerie
  2. Cliquez sur « S’abonner Maintenant »…
  3. Vous êtes abonné.e !

Et ça marche aussi pour vous abonner au sommaire de vos revues scientifiques préférées 😉